Station de La Norma

Zone d'intérêt communautaire de La Norma

La station de La Norma est aujourd’hui l’une des grandes compétences de la CCTM. Au niveau de la station, la CCTM gère et entretient la voirie, les espaces publics (éclairage, aire de jeux, sentier des Arts...).  La CCTM est également responsable des équipements de loisirs comme les plans d’eau, les jeux, les tennis ou la patinoire. Elle s’occupe des investissements mais délègue l’exploitation de ces installations à l’Office de tourisme. 
Par contre, le cinéma Le Grand Air est géré directement par la Communauté de communes. En effet, l'exploitation en direct de cette salle de 220 places permet des synergies avec L'Embellie de Fourneaux, l'autre salle de cinéma de la CCTM.
 

Domaine skiable de La Norma

Côté pistes, la CCTM est l’autorité organisatrice du domaine skiable. C’est la Communauté de communes qui investit pour des travaux de piste, de terrassement, de neige de culture ou de remontées mécaniques, mais l’exploitation a été confiée à la SOGENOR jusqu'en 2030 par une délégation de service public. 
Chaque année, la CCTM investit dans la station pour améliorer la sécurité et le confort des skieurs, rénover les remontées mécaniques... En 2015, l'ancien télésiège du Saint-Joseph a par exemple été démonté et remplacé par un nouveau téléski à enrouleur. Les pistes de ce secteur dédié aux débutants et aux familles ont également été restructurées pour en faciliter l'accès.
 

Taxe de séjour de La Norma

Cette taxe prélevée par la Communauté de communes permet de financer les dépenses liées à la fréquentation touristique ou à la protection des espaces naturels touristiques dans un but touristique.