Regroupement pédagogique Avrieux-Villarodin-Bourget

Depuis le 1er janvier 2014, la Communauté de communes est en charge du Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) d’Avrieux-Villarodin-Bourget. 
Ce RPI faisait partie des compétences de l’ancienne Communauté de communes de La Norma. En reprenant les compétences de La Norma, la CCTM a récupéré la gestion de cette école.
C'est la CCTM qui a financé la construction du nouveau bâtiment de ce RPI et qui s'occupe de l’entretien des locaux. Le périscolaire et le restaurant scolaire sont également sous la responsabilité de la Communauté de communes. 
Pour mener à bien ces missions, la  Communauté de communes emploie 3 agents (un Agent territorial spécialisé des écoles maternelles -ATSEM- et 2 agents en charge du restaurant scolaire, de la mise en oeuvre des Temps d'activités périscolaires et de l'entretien des locaux). 
 

Restaurant scolaire

Le restaurant scolaire est situé dans un bâtiment annexe à côté de l'école. Sa capacité d'accueil est de 50 places. Les repas sont livrés par une entreprise de restauration. Des tickets repas sont vendus par cette société une fois par semaine dans les locaux de la cantine. La participation financière des familles est de 5.40 € par repas.

 

Temps d'activités périscolaires

Depuis la rentrée de septembre 2015, les Temps d'activités périscolaires se déroulent tous les jeudis de 13h30 à 16h30. Le tarif des TAP est de 8€ par enfant et par cycle (un cycle est la période comprise entre chaque vacances scolaires. Il y a donc 5 cycles de TAP, avec à chaque fois des activités différentes, pendant l'année scolaire).

Fiche d'inscription 3ème cycle

 

Pour en savoir plus, téléchargez le livret d'accueil 2016-2017 destiné aux parents. Retrouvez également l'interview de Pascal Poilane, vice-président de la CCTM en charge des affaires scolaires, publié en septembre 2014 à l'occasion de la 1ere rentrée gérée par la CCTM.