"Vies d'ados" projection/débat sur le passage à la vie d'adulte

« Vies d’ados », projection du film documentaire et rencontre avec l’équipe de tournage le vendredi 27 janvier à 20h30 au cinéma l'Embellie de Fourneaux 


Le Collectif FAUN(es) est un collectif d’artistes présent sur le territoire Haute Maurienne Vanoise depuis octobre 2016. Il est composé d’un vidéaste, d’un danseur et d’un musicien qui interviennent auprès des habitants et plus particulièrement des collégiens. Dans le cadre de leur résidence, le cinéma l’Embellie propose la projection du film documentaire « Vies d’ados », coréalisé par Alexandre LOPEZ, vidéaste du Collectif. L’occasion de découvrir le travail d’un artiste impliqué sur le territoire.


Dans une société qui affronte le défi d’un avenir incertain, la question des « générations futures » est au cœur des préoccupations. Mais que sait-on réellement des jeunes d’aujourd’hui ? Assiste-t-on, comme on l’entend, à l’émergence d’une génération sans idéal ? Agés de 14 à 20 ans, Laura, marie, Iman, Manon, Guillaume, Mathieu, Thibault et Younes partagent face à la caméra leur vision de l’avenir, de l’amour, de la famille ou de la politique. A travers leurs témoignages, leurs rêves et leurs colères, se relève l’extrême diversité d’une jeunesse qui résiste aux catalogages faciles. Imaginé par deux cinéastes, le projet Vies d’Ados prend la forme d’une aventure collective composée de parcours singuliers, oscillant jeunesse entre drame et légèreté, espoir et abandon.


Deux projections seront organisées au cinéma l’Embellie de Fourneaux : une projection scolaire pour les élèves du collège La Vanoise et une séance tout public, le vendredi 27 janvier à 20h30, en partenariat avec le Collectif Famille de Modane. Présence des jeunes filmés dans le documentaire et des deux réalisateurs.

La bande annonce du film. 


« Vies d’ados » au cinéma l’Embellie de Fourneaux le vendredi 27 janvier à 20h30.

Entrée gratuite.

Plus d’informations auprès du service Développement culturel au 04 79 05 06 00 / c.thomasset@cchmv.fr