Amélioration des conditions d’habitat

Vous souhaitez rénover votre habitation ? La CCTM est compétente en matière d'amélioration des conditions d’habitat. 

La Communauté de communes Terra Modana a déjà mené deux Opérations programmées d'amélioration de l'habitat (OPAH 2006-2009 et 2012-2015) qui ont permis de rénover de multiples logements. Les rénovations ont porté essentiellement sur les thématiques de maintien à domicile des personnes âgées et sur la rénovation thermique des logements. 
 
La CCTM a souhaité maintenir sur son territoire un service de proximité. Un partenariat est donc en place entre la CCTM et la fédération SOLIHA en charge de cette action, afin de développer des actions de proximité auprès des propriétaires privés pour les encourager à conduire des projets d’amélioration de l’habitat, avec notamment :
 
- des projets de rénovation énergétique
- le maintien à domicile des personnes âgées
- le traitement de l’habitat indigne
 
Le programme d’actions :

Permanences à la Maison cantonale 

Tenue de permanences d’information de proximité à la Maison cantonale de Modane pour recevoir les ménages modestes, les informer et les aider dans leurs démarches, les orienter vers les bons dispositifs et interlocuteurs.
Une permanence est organisée dans les locaux de la Communauté de communes Terra Modana (Maison cantonale, 9 place Sommeiller à Modane) au Rez de Chaussée. Il est proposé que les personnes prennent préalablement rendez-vous au numéro vert dédié ci-dessous.
Les permanences du conseiller SOLIHA se tiennent les 2ème mardis de chaque mois à la Maison cantonale à Modane de 10h à 12h.
Permanences :
- 13 septembre 2016
- 11 octobre 2016
- 08 novembre 2016
- 13 décembre 2016
 

Accueil téléphonique

Les personnes interessées par ces actions bénéficient aussi d'un accueil téléphonique (lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h) au Numéro Vert ci-dessous. Ce numéro vert permet aux ménages d’entrer en contact directement avec le conseiller qui assure la permanence. 

Visites-conseils

La réalisation de visites-conseils, après vérification de l’éligibilité et de l’engagement de la personne, peuvent également être réalisées. 
 

Numéro Vert :  0800 200 443

 
Plus d'informations sur : https://www.soliha.fr/